Vous êtes un professionnel et vous souhaitez changer votre tapis d’entrée ? Découvrez notre service d’assistance de prise de côté et de pose.
Découvrez notre service d’assistance de prise de côte et de pose
Chez Sur Mesure, vous retrouverez de nombreuses références de tapis d’entrée. Déclinées sous plusieurs formes, dimensions, revêtements et coloris, et même disponibles sur mesure, ces dernières sont toutes fabriquées dans notre atelier situé à Cercottes, dans le Loiret.
Pour vous garantir des tapis de propreté efficaces, les matériaux de nos revêtements sont sélectionnés avec soin. D’ailleurs, ce soin porté aux détails, ainsi qu’à la qualité de service, est au centre de nos préoccupations !
En ce sens, lorsque vous souhaitez acquérir un nouveau tapis, notre service client, composé d’experts, se tient à votre disposition pour vous aiguiller afin que vous trouviez le tapis qui correspond le mieux à vos besoins. Pour aller plus loin dans la qualité de service, nous proposons également une assistance de prise de côte et une assistance de pose.
Assistance prise de cote
Notre assistance prise de côte est ouverte à tous les professionnels situés en France. Pour en bénéficier, il suffit de prendre rendez-vous avec l’un de nos techniciens. Une fois sur place, ce dernier va effectuer un tour des lieux afin de repérer les tapis qui sont à changer. Lorsque ce tour est fait, la prise de côte peut démarrer.
1 – Prise de côte des tapis rectangulaires
Pour les tapis rectangulaires, nous devons prendre 3 dimensions en profondeur et 3 dimensions en largeur (une de chaque côté et une au milieu).
Ensuite, il nous faut mesurer les angles. Pour ce faire, nous utilisons une équerre électronique. Une fois ces mesures effectuées, il ne nous reste plus qu’à mesurer l’épaisseur du tapis puis à vérifier l’état de la réservation. À chaque prise de cote, nous notons aussi le sens d’entrée pour que les profilés soient placés correctement lors de la confection et l’installation du tapis.
Enfin, nous regardons l’état du cadre aluminium (celui qui permet d’encastrer le tapis), puis nous remettons tout en place afin de prendre une photo du tapis !
2 – Prise de côte des tapis en biais
Pour la prise de côte des tapis en biais, nous suivons les mêmes étapes auxquelles nous ajoutons la prise de mesure des biais.
3 – Prise de côte tapis circulaires
Pour les tapis avec une forme arrondie, la prise de côte est effectuée à l’aide d’un décamètre. Six dimensions différentes sont prises afin que l’étape de confection se déroule sans embûches.
Si la réservation circulaire est composée de plusieurs tapis, les prises de côte de tous les tapis seront effectuées.
À noter que lorsque nos techniciens se déplacent, ils ont toujours avec eux des brochures et des échantillons. L’idée étant que le client puisse se rendre compte des différentes matières, des différents coloris et de l’aspect des variantes renforcées de nos tapis.
Assistance de pose
Une fois les mesures prises et le choix du nouveau tapis d’entrée effectué, la production peut démarrer dans nos ateliers. En général, les délais de fabrication varient de 3 à 10 jours ouvrés. Lorsque le tapis est prêt, nous convenons d’un rendez-vous avec le client afin d’effectuer la pose.
Pour assurer la sécurité de nos techniciens, ainsi que celles des clients durant la pose, nous pouvons demander à ce que des dispositions soient prises. Par exemple, des entrées peuvent être fermées ou des espaces réservés à notre personnel peuvent être nécessaires.
Vous souhaitez faire appel à notre assistance de prise de côte ou de pose de tapis ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 38 74 04 41, par mail ou via le chat sur notre site !