Longtemps négligé, le tapis d’entrée professionnel s’est récemment imposé comme un dispositif essentiel pour toute entreprise soucieuse de son image. La qualité se cachant bien souvent dans les petits détails, il s’agira donc de choisir son modèle en fonction d’un certain nombre de critères. Nous vous aidons dès maintenant à y voir plus clair !
Tapis d’entrée : pourquoi est-il si important ?
Les sociologues et les commerciaux connaissent parfaitement cette réalité. La première impression donne bien souvent le ton d’une relation. Prenez l’exemple de la vente en ligne et imaginez être à la recherche d’une automobile d’occasion. Vous avez déjà certainement le modèle en tête, il ne vous reste donc plus qu’à trouver un interlocuteur de confiance. Vers quelle annonce vous dirigerez-vous prioritairement ? Celles présentant le véhicule le plus soigneusement possible, par l’intermédiaire de plusieurs photos et d’une description détaillée – et sans faute d’orthographe. La situation est tout à fait identique pour votre tapis d’entrée intérieur !
Votre tapis d’entrée est en fait le premier élément auquel sont confrontés vos clients lorsqu’ils vous rendent visite. Il leur permet de se forger rapidement une première opinion sur votre entreprise et les valeurs qu’elle véhicule. Que celle-ci soit correcte ou non n’a pas d’importance. Pour attirer leur sympathie et augmenter la confiance qu’ils portent en vous, la seule solution est de choisir minutieusement son tapis d’entrée. Ne négligez donc pas la première impression.
Comment renvoyer une bonne image grâce au tapis d’entrée ?
Le premier critère sur lequel votre tapis d’entrée est jugé ? Son état général bien entendu. Les tapis d’entrée de gamme ont tendance à se dégrader rapidement, une situation d’autant plus marquée que le trafic piéton est important. Leurs matériaux ne résistent en outre pas toujours très bien aux variations de température et aux changements climatiques. Avec le temps, l’effet combiné de la chaleur et de l’humidité est redoutable. Pour conserver l’intégrité de votre tapis, tournez-vous vers des modèles haut de gamme.
Il s’agira également de faire correspondre la couleur de votre tapis d’entrée à l’esprit de votre entreprise. Apercevoir le logo de la société sous leurs pieds est un gage majeur de réassurance pour vos visiteurs. Cela renvoie l’image d’une société qui s’inscrit dans le temps et soucieuse des petits détails. Nous n’allons pas vous l’apprendre. Un prospect confiant se transforme souvent en client futur.
Personnaliser votre tapis
Dans un secteur concurrentiel comme l’est le vôtre, il est souvent efficace de se démarquer de la concurrence. Plutôt que d’acquérir un tapis d’entrée « standard », il peut ainsi être intéressant d’opter pour un modèle sur mesure, qui saura mieux que d’autres refléter les valeurs de votre société. Chez Sur Mesure, nous vous proposons bien entendu de choisir la couleur de votre tapis parmi des dizaines de nuances, mais également d’apposer votre logo ou votre slogan. Le tapis d’entrée personnalisé est indispensable pour que vos clients entrent chez vous avec le bon état d’esprit.
Ce n’est cependant pas tout. Nous proposons également d’autres modèles sur lequel il vous sera possible de choisir les dimensions exactes, la forme, le cadre et le revêtement de votre produit. Cette liberté est précieuse : elle permettra à chacun de profiter d’un modèle adapté aux spécificités de vos locaux, au design du mobilier et du style architectural du bâtiment.