Même si la sécurité et de l’hygiène entrent pour une grande part dans le choix d’un tapis d’accueil, l’esthétisme joue aussi son rôle. Démonstration.
Les tapis d’entrée ont une fonction déterminante pour les bâtiments. Ils donnent, après la façade, l’une des premières impressions que l’on va avoir d’une maison, d’un centre commercial, d’un bâtiment administratif ou d’une entreprise. Ils indiquent à quel point on a pensé aux visiteurs. C’est pourquoi les critères esthétiques comptent autant que la sécurité ou l’hygiène dans le choix du tapis.
Les trois principaux critères esthétiques d’un tapis sont :
- La couleur
- La personnalisation
- Les bordures
La couleur d’un tapis d’accueil
La gamme de couleurs des tapis d’accueil est très large. Suivant le profil de l’acheteur du tapis, le choix des coloris sera très différent. Les particuliers optent plus souvent pour des couleurs vives, dont voici 3 exemples :
Les institutions, les entreprises, les supermarchés privilégient les couleurs sobres (gris, anthracite…), réputées plus faciles à entretenir. En outre, on attribue aux couleurs sombres les valeurs de sérieux, de professionnalisme.
La personnalisation d’un tapis d’accueil
Lorsque l’on parle d’esthétisme d’un tapis, on ne parle pas uniquement des couleurs. De plus en plus de clients d’Entrancemats demandent des tapis personnalisés. C’est-à-dire des tapis où l’on dessine une figure représentative du client.
- Les particuliers aiment agrémenter leur accueil d’un dessin personnel
- Les entreprises demandent de plus en plus des tapis à leur effigie, avec leur logo.
Le dépôt des dessins et logo peut se faire sur le site Entrancemats. La société envoie ensuite un BAT (bon à tirer) au client afin que celui-ci valide que la proposition correspond à son besoin.
Les bordures d’un tapis d’accueil
Les bordures d’un tapis d’accueil sont l’autre grand critère de choix esthétique pour un tapis. Les acheteurs de tapis d’entrée attribuent en général plus de qualités aux tapis avec bordure que sans bordure. On pense en effet souvent que les bordures caoutchouc garantissent la solidité et la résistance d’un tapis. Or des tapis sans bordure sont aussi solides, comme le prouvent les tapis Entrancemats, faits sur mesure, dont le côté légèrement arrondi garantit la solidité du tapis tout en exprimant une esthétique moderne.