Deux techniciens Sur Mesure étaient en déplacement professionnel à Antibes pour assurer la pose de cinq tapis pour un magasin Carrefour !
Pour aider nos clients dans la prise de côte et dans la pose de leur nouveau tapis, nos techniciens se déplacent dans toute la France. Ce service d’assistance est idéal si vous ne disposez pas, au sein de votre entreprise, de personnes capables de poser un tapis.
Pour prévoir une assistance de prise de côte ou une assistance de pose, il vous suffit de prendre rendez-vous sur notre site internet surmesure.fr ou de nous joindre par téléphone.
Sur Mesure à Antibes !
Deux personnes de notre équipe se sont rendues à Antibes du 27 au 30 juin 2023 pour une assistance de pose demandée par un magasin Carrefour.
Le voyage de 900 kilomètres, en partant de nos ateliers à Cercottes, a été effectué dans la journée du 27 juin. Il a ensuite fallu deux jours complets à nos techniciens pour retirer les tapis usés de leur réservation et poser les nouveaux. Le 30 juin, ils ont tous deux repris la route dans le sens inverse, pour rentrer à Cercottes !
Le choix du tapis : Tapis d’entrée 17R classic renforcé
Notre client, Carrefour, a choisi pour son magasin situé à Antibes de partir sur notre tapis d’entrée 17R classic en version renforcée et en coloris anthracite.
Composé d’un revêtement REPS (fait à partir de fibres textiles en polypropylène), ce tapis est très efficace en termes d’absorption d’humidité. Sa structure aluminium renforcée de 3 mm d’épaisseur et le fait qu’il soit encastré le rend très robuste, ce qui assure la sécurité des passagers.
À tous ses avantages, nous pouvons également ajouter le fait qu’il soit enroulable : cette caractéristique rend l’entretien des fibres et de la réservation assez simple, plutôt important quand on sait que le lieu est fréquenté. Répondant aux normes ERP (Établissement Recevant du Public), ce tapis est le choix idéal pour les lieux à trafic normal ou intense !
Déroulé de la pose
Une fois les tapis confectionnés par nos équipes dans nos ateliers situés à Cercottes, nos deux techniciens ont pu prendre la route avec plusieurs mètres carrés de tapis dans le coffre de leur camion ! Arrivés sur place, ils ont été rejoints par un agent commercial de la région et ils ont pu se mettre au travail.
Dans un premier temps, il a fallu sécuriser les lieux. Pour ça, des espacés dédiés à notre équipe ont été réservés et des sas d’entrées ont été bloqués. Le but : faciliter les opérations et protéger les clients d’un quelconque danger (comme une chute).
Ensuite, il a fallu évacuer les tapis usés de leur réservation. Une fois cette étape faite, les réservations ont été nettoyées pour que les nouveaux tapis soient posés sur une base propre.
Enfin, les tapis d’entrée 17R classic ont été posés ! Au total, ce sont cinq tapis, disposés dans trois sas différents, qui ont été installés en deux jours.
Un voyage professionnel plutôt intense pour nos deux techniciens qui ont quand même pu profiter du soleil et de la chaleur du Sud !
Vous souhaitez une information sur notre service d’assistance de pose de tapis ? N’hésitez pas à contacter le service client Sur Mesure.