Pour toute société soucieuse de la propreté de ses intérieurs, le tapis d’entrée constitue l’un des éléments primordiaux du dispositif d’entretien. Pour bien choisir son tapis d’entrée absorbant, il suffira simplement de prendre en compte un certain nombre de critères.
Pourquoi choisir un tapis d’entrée absorbant ?
La propreté des sols est fondamentale pour que votre entreprise renvoie une image positive à vos clients. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez engagé une équipe de nettoyage, qui n’est malheureusement pas disponible à longueur de journée, à chaque fois qu’une petite saleté apparaît. Disposer d’un tapis absorbant, c’est simplement mettre toutes les chances de son côté pour préserver l’intégrité de ses intérieurs. Mieux vaut prévenir que guérir, comme dirait un adage bien connu !
Certains tapis d’entrée, volontiers bas de gamme, se contentent de dépoussiérer les semelles des chaussures de vos visiteurs. Cela ne suffit bien entendu pas. Pour faire une comparaison quelque peu triviale, cela revient simplement à mettre du parfum sur une peau non lavée. Si les saletés seront bel et bien enlevées grâce à ce type de dispositif, elles changeront également simplement d’endroit et se retrouveront tôt ou tard dans vos locaux. Un tapis d’entrée absorbant permet au contraire de les emprisonner pour de bon.
Un bon tapis d’entrée, c’est un tapis capable d’emprisonner tout type de salissures, des plus grossières aux plus fines. C’est également un dispositif permettant de gérer l’humidité et les traces de neige lorsque les conditions météorologiques se dégradent. Lorsque le trafic est élevé, l’association de plusieurs tapis aux fonctionnalités distinctes est souvent nécessaire. Si le trafic est modéré, l’acquisition d’un unique tapis d’entrée absorbant suffira largement.
Comment choisir son tapis d’entrée absorbant ?
L’acquisition d’un bon tapis d’entrée absorbant n’est pas une démarche compliquée. Il suffira simplement de s’adresser à un fabricant de confiance et de prendre en compte un certain nombre de critères.
Structure et matériaux
Il existe aujourd’hui autant de tapis d’entrée absorbants que de situations. Selon les spécificités de vos locaux, vous pourrez ainsi privilégier les structures à encastrer – pour une stabilité parfaite – ou les tapis à rapporter. Dans ce cas, c’est la simplicité d’utilisation qui est mise en avant. Gardez également à l’esprit que votre tapis doit être choisi en fonction de son lieu d’implantation. Les matériaux sont en effet susceptibles de varier si votre dispositif d’entretien est placé en extérieur ou situé en intérieur. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, la bonne nouvelle est qu’il existe des modèles adaptés à ces 2 types d’environnement !
Couleurs et style
Votre tapis d’entrée est le premier élément auquel sont confrontés vos clients lorsqu’ils vous rendent visite. Visible de tous, il est une » pièce maîtresse » de la décoration de vos locaux. Mieux vaut donc le choisir avec soin. Les propositions de couleurs sont aujourd’hui particulièrement nombreuses. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un modèle répondant à l’esprit de votre entreprise, que vous privilégiez les nuances classiques comme le noir, le marron et le bordeaux ou les coloris plus « tendance », à l’image du bleu électrique, du moutarde ou du rose pop. Certains modèles que nous proposons sont en outre personnalisables à l’envie. Libre à vous d’en choisir les dimensions, de sélectionner votre couleur ou encore d’apposer le logo et le nom de votre marque.